Greta Thunberg, célèbre pour ses engagements forts pour le climat, a fait une grande annonce sur le réseau social Twitter. La jeune militante a posté qu’elle ne pourrait plus faire la grève de l’école pour le climat.
Grâce à sa mobilisation pour le climat, Greta Thunberg a rencontré les plus grands de ce monde. Elle a même été invitée à prendre la parole aux Nations Unies en 2018. L’initiative de la grève hebdomadaire ‘Fridays For Future’ dans les écoles contre le réchauffement climatique vient d’elle aussi. La militante suédoise s’est fait connaître en 2018 grâce à ses interventions enflammées et son engagement sans faille.
Même si ces derniers temps, la jeune activiste est moins présente sur la scène médiatique, ses convictions restent les mêmes. Greta Thunberg passe maintenant un cap dans sa vie, elle vient d’avoir son bac. Elle quitte le lycée suite à cela, elle a pris une grande décision. Elle a passé un message sur le réseau de l’oiseau bleu : "Je ne pourrai plus faire la grève de l’école pour le climat". Agée de 20 ans, elle ne cessera pas pour autant les manifestations du Vendredi. La jeune fille a effectué sa dernière marche de l’école vendredi 9 juin.
Elle est désormais une étudiante. Greta Thunberg a bien précisé dans ses tweets que ses actions pour le climat ne s’arrêtent pas là : "Je vais continuer de manifester les vendredis, même si techniquement ce ne seront plus des ’grèves de l’école’. Nous n’avons simplement aucune autre option que celle de faire tout ce qui est en notre pouvoir. Le combat ne fait que commencer."
Pour rappel, Greta a été révélée au monde lorsqu’elle avait 15 ans. Elle a débuté ces manifestations pour lancer une alerte face au réchauffement climatique. Depuis, 251 journées de mobilisations ont été réalisées drainant des milliers d’écoliers dans les rues du monde entier. Un succès dont l’initiatrice du mouvement s’en félicite : "En 2019, des millions de jeunes ont fait la grève de l’école pour le climat, envahissant les rues de plus de 180 pays."