Alors que la Grèce est un pays où le modèle de famille traditionnel prédomine, le Premier ministre veut légaliser le mariage homosexuel. Kyriakos Mitsotakis souhaiterait même accorder le droit à l’adoption aux couples de même sexe.
En Grèce, le chef du gouvernement conservateur, Kyriakos Mitsotakis, veut présenter prochainement une loi. Souhaitant éliminer "toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle en ce qui concerne la conclusion d’un mariage", il a exprimé sa volonté de légaliser le mariage homosexuel.
"Ce que nous allons légiférer, c’est l’égalité du mariage, c’est-à-dire l’élimination de toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle en ce qui concerne la conclusion d’un mariage", a-t-il dit dans un entretien accordé à la chaîne de télévision publique ERT.
Kyriakos Mitsotakis veut également ouvrir le droit à l’adoption aux couples de même sexe. Mais à la différence des couples hétérosexuels, ces derniers ne peuvent pas recourir à une mère porteuse.
Le Premier ministre grec n’a pas précisé à quel moment le projet de loi sera soumis aux députés, mais d’après les médias locaux, cela devrait intervenir avant les élections européennes en juin.
> L’actualité en continu sur Linfo.re