L’objectif du gouvernement grec est d’encourager les touristes évacués à revenir dans le pays suite aux terribles incendies qui ont touché l’île de Rhodes.
Le Premier Ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a annoncé une initiative pour encourager les touristes évacués à revenir en Grèce suite aux incendies dévastateurs qui ont touché l’île de Rhodes en juillet dernier. Comme le rapporte le site Huffingtonpost.fr, le gouvernement grec offrira une semaine de vacances gratuite à Rhodes l’année prochaine à ceux qui ont été contraints d’écourter leur séjour.
"Le gouvernement grec va offrir une semaine de vacances gratuite à Rhodes au printemps ou à l’automne prochain à ceux qui ont dû écourter leurs vacances en raison des incendies", a annoncé Kyriakos Mitsotakis lors d’une interview accordée à la chaîne britannique ITV.
Les incendies, qui ont débuté le 18 juillet et ont été attisés par des vents violents, ont causé des ravages considérables. D’après l’observatoire européen Copernicus (EMS), ils ont détruit près de 17 770 hectares dans le Sud de l’île de Rhodes, une destination touristique prisée de la mer Égée. Dans la nuit du 23 juillet, environ 20 000 personnes, principalement des touristes, ont été évacuées, a précisé Athènes.
> A lire aussi : Incendie à Rhodes : Paris appelle les Français à reporter leur voyage sur l’île grecque