Écrouée pour l’empoisonnement de sa fille aînée en avril, une Grecque est désormais poursuivie pour les meurtres de ses deux autres enfants.
Lundi 1er août, les procureurs d’Athènes ont annoncé qu’une mère de famille, âgée de 33 ans, est désormais poursuivie pour les meurtres de ses deux enfants. Originaire de la ville de Patras dans le Péloponnèse, dans l’ouest de la Grèce, cette trentenaire était déjà inculpée et écrouée pour l’empoisonnement de sa fille aînée de 9 ans, en avril dernier.
Une autopsie et des examens toxicologiques de la fillette avaient permis de détecter la présence de kétamine, un anesthésiant vétérinaire, déclenchant des poursuites pénales à l’encontre de la mère de famille.
L’infirmière de profession a toujours rejeté toutes les accusations au cours de son audition en mars. Pourtant, à la suite d’une enquête judiciaire, les procureurs ont ajouté à l’encontre de la trentenaire les meurtres de ses deux autres filles de 3 ans et de six mois, respectivement en 2019 et en 2021.
Un récent rapport des médecins légistes a indiqué que le décès de ces deux fillettes n’était pas d’origine naturelle.
> Lire aussi d’autres Infos divers dans le monde