Jack Fenton, un Britannique de 22 ans, est mort après avoir été touché au visage par les pales d’un hélicoptère. Il aurait voulu prendre un selfie près de l’appareil.
Ce drame s’est produit lundi 25 juillet à Athènes (Grèce). Un hélicoptère, en provenance de l’île de Mykonos transportant des vacanciers britanniques, a atterri dans la capitale grecque. Tous les passagers ont débarqué de l’appareil et se sont rendus dans un petit salon pour attendre un avion privé pour Londres.
Sans crier gare, un jeune homme de 22 ans, Jack Fenton, a quitté le groupe pour revenir à toute allure vers l’hélicoptère en marche avec son téléphone à la main. Le jeune homme s’est précipité vers l’appareil sans écouter le personnel au sol qui lui criait de s’arrêter et de ne pas s’approcher de l’hélicoptère. Le touriste britannique a été frappé au visage par les palmes de l’hélico et fut tué sur le coup sous les yeux de ses amis et de ses parents.
Ioannis Kandyllis, président du comité grec de sécurité aérienne, cité par le Daily Mail, a indiqué que : "Les témoins à qui nous avons parlé ont dit qu’il avait un téléphone à l’oreille et qu’il marchait rapidement vers l’appareil, défiant le personnel au sol qui lui criait de s’arrêter". D’après la police grecque, Jack aurait voulu faire un selfie près de l’hélicoptère.
Le pilote de l’hélicoptère et deux techniciens au sol ont été interpellés avant d’être remis en liberté. Les enquêteurs devront déterminer les responsabilités de chacun dans ce drame, trois personnes sont susceptibles d’être poursuivies pour négligence ou homicide involontaire.
> Notre dossier sur les faits divers.