Babis Anagnostopoulos a rencontré Caroline Crouch, sa femme d’origine britannique quand celle-ci avait 15 ans. Quatre ans plus tard, il a tué son épouse et aussi la mère de sa fille parce qu’il ne pouvait plus avoir de contrôle sur elle.
Selon Mirror, le procès de Babis Anagnostopoulos est en cours en Grèce. Ce pilote d’hélicoptère grec est jugé, non seulement, pour le meurtre de sa femme, Caroline Crouch, mais aussi pour le meurtre de son chien Roxy ainsi que pour deux chefs d’accusation de détournement du cours de la justice. La jeune anglaise de 19 ans avait été retrouvée morte à son domicile le 11 mai 2021, son corps sans vie se trouvait à côté de sa fille, Lydia (11 mois).
Le Grec de 33 ans a commencé par raconter à la police que Caroline avait été tuée par un gang étranger qui a fait irruption dans leur maison. Elle avait d’abord été ligotée avant d’être tuée. Mais grâce à la Smartwatch de la victime, la vérité a fini par se savoir et le mari est passé aux aveux tout en soulignant qu’il s’agissait d’un meurtre passionnel et non prémédité. Selon lui, il a mis fin aux jours de son épouse quand elle lui a dit qu’elle voulait divorcer.
Lors du procès, la thérapeute de Caroline Crouch, Eleni Mylonopoulou, a accepté de témoigner. Selon cette professionnelle, la victime a confié se sentir "contrôlée, étouffée et piégée" par son mari. Caroline n’avait que 15 ans et était encore étudiante quand elle a rencontré Babis Anagnostopoulos.
Devant le tribunal d’Athènes, la thérapeute a révélé que : "Caroline parlait de recommencer à zéro avec sa petite fille, Lydia, dès que Babis quittait la pièce". Elle a aussi ajouté : "Même lorsque Caroline sortait, elle prenait un taxi conduit par un ami d’Anagnostopoulos" et que "chacun de ses mouvements était suivi", rapporte Closermag.
> Notre dossier sur les faits divers.