Après la découverte de deux autres corps lors des recherches sur ce ferry incendié le 18 février dernier, le nouveau bilan fait état de 11 victimes.
Pour rappel, un violent incendie s’est déclaré le 18 février sur un ferry italien qui se trouvait au large de l’île grecque de Corfou en mer Ionienne avec près de 300 personnes à bord.
L’enquête pour déterminer l’origine du feu est en cours. Il y a eu 281 rescapés, dont 230 passagers, 51 membres d’équipage et deux migrants afghans non enregistrés dans la liste des passagers. Il n’est pas exclu que d’autres réfugiés clandestins se trouvaient aussi à bord du ferry incendié.
Une responsable du bureau de presse des gardes-côtes a indiqué aux journalistes que "neuf corps avaient été découverts carbonisés dans les cales de l’Euroferry Olympia alors que les personnes portées disparues étaient deux".
Il a fallu une semaine pour maîtriser l’incendie sur le ferry et après des recherches effectuées à bord, deux autres corps ont été découverts. Ce qui porte à 11 le nombre des morts dans cet incendie qui s’est déclaré à l’aube du 18 février deux heures après que le ferry à destination de Brindisi en Italie avait quitté le port d’Igoumenitsa en Grèce.
> Notre dossier sur les faits divers.