Lundi 21 mars, trois ouvriers sont morts dans l’explosion d’une usine de dynamite près de Grevena, dans le nord-ouest de la Grèce, indiquent l’entreprise et les autorités locales.
La cause de l’explosion n’a pas encore été identifiée. Le drame s’est déroulé dans la matinée du lundi 21 mars à l’usine ELTEK d’Agalaioi, à 27 kilomètres de Greneva, selon un communiqué de la société. "Le bâtiment a été totalement rasé", a annoncé le maire de Grevena, Yiorgos Dastamanis, sur la chaîne Star TV, rapportent les médias comme Le Figaro. Par ailleurs, la population locale a pensé qu’il s’agissait d’un tremblement de terre, alors qu’une épaisse fumée a commencé à se dégager des décombres.
Dans un communiqué, ELTEK a confirmé "la mort de trois employés de l’usine de Greneva lors d’un accident sur la ligne de production". "L’usine respectait les règles de sécurité prévues par la loi", a continué l’entreprise qui a affirmé coopérer avec les enquêteurs qui cherchent à déterminer l’origine de l’explosion.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re