Un paquebot de la compagnie italienne Grimaldi a été en proie aux flammes vendredi 18 février avec 237 passagers à bord. Les secours ont indiqué que 12 personnes sont toujours portées disparues.
Le navire italien Euroferry Olympia était en route pour Brindisi en Italie lorsqu’un important incendie s’est déclaré vendredi, deux heures après son départ du port d’Igoumenitsa (Grèce).
Le journal 20 Minutes relate qu’au moins 290 personnes se trouvaient à bord de ce paquebot, dont 280 sont secourues. Malheureusement, 12 personnes sont toujours portées disparues, et les sauveteurs ont continué leur recherche ce samedi 19 février.
Pour tenter de retrouver les douze chauffeurs routiers manquant à l’appel, des dizaines de sauveteurs, plongeurs et pompiers luttent toujours contre les flammes et les fumées épaisses qui s’échappent de l’Euroferry Olympia. D’autres moyens sont également mobilisés : un hélicoptère, une frégate, six remorqueurs et un vaisseau de lutte contre les incendies.
Selon les garde-côtes grecs, sept Bulgares, trois Grecs, un Lituanien et un Turc sont parmi les disparus.
Par ailleurs, deux autres passagers, un Bulgare et un Afghan, restés prisonniers dans le garage, ont pu être évacués du bateau en feu. Ils sont restés plus de dix heures dans les fumées épaisses, avant d’être hospitalisés.
Une enquête est en cours mais l’incendie pourrait être parti d’un camion garé dans les cales, selon plusieurs déclarations concordantes.
> Lire d’autres actualités en Europe