Un moment en famille à la plage vire au drame. Une adolescente a été tuée par la foudre, la scène traumatisante s’est déroulée sous les yeux de ses parents en Grèce.
Le 28 juin dernier, une jeune fille de 13 ans a rendu l’âme, la foudre s’est abattue sur elle.
Ses parents ont assisté à ce drame. La tragédie s’est déroulée au bord de la mer en Grèce. L’adolescente se baignait quand l’orage éclate. Les membres de la famille, dont la fille, se sont précipités pour rejoindre le rivage. Ils ont ensuite empaqueté les affaires de plage et ils se sont dirigés vers la voiture, selon les informations du media The Independent. C’est à ce moment précis que la foudre s’est dirigée vers elle, sa mère se trouvait près d’elle. Mère et filles se sont retrouvées sur le sol, selon le témoignage du papa au site grec Protothema. "Si elles s’étaient tenu la main, comme elles le faisaient juste avant, elles auraient été toutes les deux tuées", a indiqué le père de famille qui a réalisé les premiers gestes de secours, sans succès.
L’adolescente a été emmenée d’urgence à l’hôpital, mais elle n’a pu être réanimée. Selon un membre de son entourage, une perle métallique sur son maillot de bain aurait pu être à l’origine de l’attrait de la foudre.
Chaque année, la foudre fait 240 000 victimes dans le monde. Parmi ces décès, 10% sont provoqués généralement par une insuffisance respiratoire ou un arrêt cardiaque.
Pour les autres, les conséquences varient selon la proximité de l’impact et l’intensité de la décharge. Brûlures graves, séquelles neurologiques, voire des troubles psychologiques à long terme font partie des dommages possibles.