Le ministère grec des Affaires étrangères a fait part, mercredi 6 avril, de la décision de la Grèce d’expulser des diplomates russes.
Dans un communiqué, émis mercredi 6 avril, le ministère grec des Affaires étrangères a annoncé que : "Les autorités grecques ont déclaré persona non grata 12 membres des missions diplomatiques et consulaires de la Fédération de Russie, accrédités en Grèce". Il y est aussi indiqué que le secrétaire général du ministère a préalablement informé l’ambassadeur de Russie en Grèce de cette décision grecque, rapporte Le Figaro.
Le ministère a expliqué que, conformément aux dispositions de la Convention de Vienne de 1961 sur les affaires diplomatiques, ces diplomates russes ont été déclarées "indésirables". Par le biais de cette décision d’expulser des diplomates russes du pays, la Grèce a agi de la même manière que d’autres pays européens.
Depuis la révélation des morts de civils de Boutcha, un massacre imputé aux soldats russes, des pays comme la France et l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Slovénie ont décidé, lundi et mardi, d’expulser des diplomates russes de leur pays.
> Notre dossier sur la Grèce.