Alors que l’Europe est confronté à une canicule et un dôme de chaleur, les autorités grecques ont constaté lundi plusieurs départs de feu sur le territoire. Par précaution, plus d’un millier d’enfants ont dû être évacués de leur colonie de vacances près de Loutráki.
Les incendies liés à la canicule sont aujourd’hui devenus une préoccupation majeure pour les pays dans le sud du continent européen, y compris la Grèce. Les feux de forêt observés près d’Athènes ont contraint les autorités grecques de procéder à l’évacuation urgente de plus d’un millier d’enfants qui se trouvaient en colonie de vacances près de la station balnéaire de Loutraki, le 17 juillet.
Le feu a démarré dans une zone forestière située à proximité de l’isthme de Corinthe, selon l’agence de presse grecque ANA. Par mesure de précaution, les autorités ont lancé des opérations d’évacuation. Des forces terrestres et aériennes ont été déployées pour faire face à la situation. Le maire de la ville, Giorgos Gkionis, a déclaré auprès de la chaîne de télévision privée Skai que 1 200 enfants ont été sauvés.
La Grèce reste en état d’alerte face à la menace d’incendies qui se propagent rapidement en raison des conditions météorologiques extrêmes. D’après Yann Amice, météorologiste pour Weather’n’Co, cité par Ouest France, le dôme de chaleur qui touche actuellement le sud de l’Europe persistera quasiment toute la semaine sur une large partie de la zone.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re