Environ 200 touristes néerlandais ont débarqué sur l’île de Rhodes (Grèce) pour passer des "vacances confinées".
Il s’agit d’un programme pilote conçu par l’opérateur néerlandais, Sunweb, en coopération avec les gouvernements grec et hollandais. Près de 200 touristes en provenance du Pays-Bas ont accepté de passer des "vacances confinées" en Grèce.
Ces ressortissants néerlandais vont séjourner pendant une semaine dans un hôtel sur l’île de Rhodes. Par contre, ces touristes ne seront pas autorisés de sortir de l’établissement hôtelier. L’Agence de presse grecque ANA a indiqué que ces vacanciers "de tous âges", arrivés lundi soir à Rhodes à bord d’un charter Transavia, "resteront jusqu’au 19 avril dans l’hôtel Mitsis Grand Beach Hotel". Puis avant de quitter l’île grecque, chacun d’eux doit être soumis à test rapide de coronavirus, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, la Grèce est confinée depuis le mois de novembre dernier et les 200 touristes néerlandais ne bénéficieront d’aucune dérogation aux mesures de restriction en vigueur dans le pays.
La Grèce se prépare progressivement au déconfinement et s’apprête à ouvrir la saison touristique seulement à la mi-mai avec la suppression de la quarantaine de sept jours obligatoires pour tout voyageur étranger, indique 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur la Grèce.