En Grèce, trois touristes ont été retrouvés décédés au cours de la semaine passée, alors que le pays fait face à une chaleur inhabituelle pour la saison. Par ailleurs, trois autres touristes, dont deux Françaises, sont portés disparus.
Dimanche 16 juin, sur l’île de Corfou, le corps d’un touriste américain âgé de 55 ans a été découvert, portant ainsi à trois le nombre de touristes étrangers retrouvés sans vie en Grèce au cours de la semaine écoulée. Parallèlement, selon la presse locale, des opérations de recherche étaient en cours pour retrouver trois autres touristes étrangers sur différentes îles grecques. La plupart de ces visiteurs avaient entrepris des randonnées malgré une chaleur accablante, sachant que la canicule touche tout le pays, rapportent les médias français comme BFMTV. Le corps, retrouvé en mer près du port de Mathraki, a été transféré à l’hôpital de Corfou pour une autopsie. Le quinquagénaire était en vacances à Mathraki, et les habitants l’avaient vu pour la dernière fois dans un café mardi dernier.
> À lire aussi : Naufrage en Grèce : découverte des corps de trois petites filles disparues
Le célèbre médecin britannique de télévision Michael Mosley a été retrouvé mort le 9 juin sur l’île de Symi, suivie par la découverte samedi du corps d’un touriste néerlandais de 74 ans sur l’île de Samos. Ce dernier a été retrouvé grâce à un drone des pompiers, gisant dans un ravin à proximité de son dernier emplacement connu. Deux Françaises, âgées de 73 et 64 ans, sont également portées disparues depuis vendredi sur l’île de Sikinos, tandis qu’un autre touriste est porté disparu sur l’île d’Amorgos.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re