Les garde-côtes italiens rapportent que 29 migrants ont pu être secourus après le naufrage d’un bateau qui aurait transporté 80 personnes.
Les rescapés ont indiqué que près de 80 personnes étaient à bord du bateau de migrants ayant tenté de joindre les côtes italiennes, mais qui a coulé après avoir chaviré dans le sud-est de la mer Égée.
Mais le porte-parole des garde-côtes, Nikos Kokalas, cité par la télévision publique Ert, a fait remarquer qu’il est impossible que l’embarcation aurait pu transporter autant de monde. "On parle d’un nombre moins important", a-t-il estimé, soit "entre 30 et 60", rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur la Grèce.
Les autorités grecques ont lancé une vaste opération de sauvetage des personnes disparues mercredi dès l’aube. Le ministre grec de la Marine marchande Yannis Plakiotakis a immédiatement donné l’ordre de partir au sauvetage des migrants dès que le signalement d’un bateau "en difficulté à 38 milles marins de l’île de Rhodes" a été donné.
Les garde-côtes poursuivent leurs efforts sans arrêt depuis mercredi matin, a par ailleurs tenu à souligner le ministre dans un communiqué. Il a par ailleurs rappelé qu’au cours de "deux dernières années, plus de 6 000 personnes ont été sauvées en mer Égée".
> Plus d’info sur crise migrants.