Lors d’une attaque au couteau lundi soir dans une gare ferroviaire à Manchester (Angleterre), trois personnes ont été blessées.
La police a annoncé ce mardi que trois personnes ont été blessées lundi soir durant une attaque au couteau dans une gare ferroviaire à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. L’agresseur avait crié "Allah" avant et pendant l’agression, selon Sam Clack, âgé de 38 ans et producteur à la BBC. "J’ai entendu ce cri absolument terrifiant et j’ai regardé sur le quai. Il est venu vers moi. J’ai vu qu’il avait un couteau de cuisine avec une lame qui était bien longue de 30 centimètres", a-t-il souligné.
Un autre témoin a confié que le suspect avait déclaré après l’agression que ce genre d’attaque ne cessera jamais tant que l’Angleterre continuera à bombarder d’autres pays. L’agresseur a finalement été maîtrisé et arrêté par la police.
L’attaque s’est déroulée à la gare Victoria de Manchester durant la soirée du 31 décembre. Dans un communiqué, relayé par 20 Minutes, la Police britannique des transports (BTP) a indiqué que trois personnes, deux hommes dont un policier de la BTP et une femme, avaient été hospitalisées. Elles ont reçu des soins après avoir été blessées dans l’attaque.
Des policiers de la BTP, d’autres agents de la police de Manchester et des secouristes, sont restés déployer dans la gare à la suite de l’arrestation. Selon Sam Clack, les policiers ont utilisé un pistolet paralysant, ainsi qu’un pulvérisateur au poivre avant qu’il ait été maîtrisé par six ou sept policiers.
>> A lire aussi : Manchester : une fusillade a fait dix blessés