À la suite d’un incident sur un pétrolier, sept personnes ont été interpellées par l’armée britannique, dans la soirée de dimanche 25 octobre.
Des passagers clandestins ont menacé l’équipage d’un pétrolier se trouvant au sud de l’Angleterre. Dans la soirée de dimanche 25 octobre, les forces armées britanniques ont réussi à arrêter sept suspects et ont repris le contrôle du pétrolier, annonce le ministère britannique de la Défense.
L’armée britannique a mis fin à une situation de crise ayant débuté depuis près de dix heures au large de l’île de Wight. "En réponse à une demande de la police, le ministère de la Défense et le ministère de l’Intérieur ont autorisé des membres des forces armées à monter à bord d’un navire dans la Manche pour assurer la sécurité des vies et d’un navire qui faisait l’objet d’une suspicion de piratage", a tweeté le ministère de la Défense, en ajoutant que tout l’équipage est sain et sauf. La police poursuit actuellement ses investigations.
Les forces de l’ordre ont été alertées de la situation de l’équipage du pétrolier Nave Andromeda dans la matinée de dimanche, alors qu’il se trouvait à environ 10 km de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre. La police a alors su que des clandestins à bord du navire ont menacé verbalement l’équipage. Selon la police du Hampshire, aucun blessé n’a été recensé.
La ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, a salué l’action rapide et décisive de la police et des forces armées.
> Lire aussi nos Actualités en Europe