Le joueur dont le nom n’a pas été communiqué est un footballeur international qui évolue en Premier League. Il devait également faire partie de l’équipe anglaise pour la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain.
D’après une information du journal britannique The Telegraph relayée par Le Parisien, un footballeur international a été interpellé ce lundi, à Barnet, dans le nord de Londres (Grande-Bretagne), pour des suspicions de viol. Les médias outre-Manche n’ont pas dévoilé le nom du joueur en question. En revanche, l’on sait qu’il s’agit d’un footballeur, qui évolue en Premier League. Il serait âgé d’une vingtaine d’années et serait "de renommée internationale". Le footballeur pourrait manquer à l’appel lors de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain.
Le quartier général du Metropolitan Police Service de Londres Scotland Yard a confirmé le placement en garde à vue du joueur. Cette procédure permettra de l’interroger sur des faits d’agression sexuelle présumée qui auraient eu lieu au mois de juin. "Le 4 juillet, une allégation de viol d’une femme d’une vingtaine d’années a été signalée à la police. Il a été signalé que le viol présumé s’est produit en juin 2022", est-il indiqué dans le communiqué de la Metropolitan Police. Par ailleurs, les investigations concernant les circonstances des faits se poursuivent. D’après le Telegraph, le club du joueur concerné aurait été informé de son arrestation, mais n’aurait fait aucun commentaire sur le sujet.
Voir notre dossier sur le football