Un cargo est entré en collision avec un navire méthanier, lundi soir. Une fuite de fioul lourd s’échappant du cargo est observée au large de Gibraltar.
Les autorités du territoire britannique d’outre-mer, le Gibraltar, ont fait part jeudi d’une collision, survenue lundi dernier, entre un cargo (OS 35) et un navire méthanier transportant du gaz naturel liquéfié (GNL). L’équipage de 24 personnes du navire vraquier OS 35, dont la coque s’est brisée mercredi soir, a été évacué. L’autorité portuaire de Gibraltar a révélé l’existence d’une fuite de fioul lourd, dont "une petite quantité s’est échappée du périmètre du barrage flottant" qui a été installé pour contenir les fuites.
Les autorités locales ont assuré que la fuite est "totalement maîtrisée" et que le fioul, qui s’est répandu à l’intérieur du barrage flottant, a commencé à être pompé.
Le gouvernement a tenu à assurer que "l’opération pour extraire le carburant" du navire vraquier se ferait "de la manière la plus propre et avec le moins de risques possible", rapporte Le Figaro. L’accident a eu lieu au moment où le bateau OS 35 était en train d’effectuer des manœuvres pour quitter la baie de Gibraltar.
> Notre dossier sur les faits divers