Le drame s’est produit dans la soirée du jeudi 19 janvier à Sagarejo, dans l’est de la Géorgie. L’homme a tué cinq personnes et en a blessé plusieurs autres.
Dans la soirée du jeudi 19 janvier, une tuerie a eu lieu à Sagarejo, une ville d’environ 10 000 habitants située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tbilissi (Géorgie). Un ancien militaire a ouvert le feu depuis le balcon de son appartement avant de mettre fin à ses jours, rapportent les autorités locales.
L’homme a abattu quatre personnes dans la cour de l’immeuble, ainsi qu’un policier intervenu sur les lieux. "Un commando des forces spéciales est arrivé, l’a appelé à se rendre. Bien sûr, il a de nouveau tiré", relate le ministre l’Intérieur, Vakhtang Gomelauri. Les autorités ont également fait état de cinq blessés, dont un grièvement.
D’après M. Gomelauri, le suspect s’est suicidé en se retournant l’arme contre lui lorsque les forces spéciales ont enfoncé la porte de l’appartement. Pour le moment, ses motivations ne sont pas encore connues. Né en 1974, cet homme avait servi dans les forces armées géorgiennes entre 2006 et 2021. Il avait été déployé en Afghanistan.