Les autorités italiennes ont annoncé qu’entre 10 et 20 personnes sont portées disparues après l’effondrement du pont, à Gênes.
Quelques jours après l’effondrement d’une portion d’un viaduc à Gènes, les recherches d’éventuels survivants ou encore de corps se poursuivent. Certes les chances de retrouver des survivants deviennent de plus en plus minces mais les sauveteurs n’abandonnent pas. Jeudi, le procureur général de Gênes, Francesco Cozzi, a indiqué qu’"Il pourrait y avoir encore dix ou vingt personnes disparues".
>>> Viaduc effondré à Gênes : "l’état d’urgence" instauré pour 12 mois en Italie
#Genova #14ago, uno dei salvataggi effettuati dalle squadre dei #vigilidelfuoco pic.twitter.com/uPDPiHurr6
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 14 août 2018
Les recherches se poursuivent
Les opérations de sauvetage entreprises au milieu des gigantesques blocs de béton et des morceaux de ferraille tordus se poursuivent sans relâche. Les opérations se poursuivent avec des équipes alternées, confie à la chaîne de télévision Sky, Marcella Battaglia TG24, une responsable des pompiers. Ces derniers se servent de pelleteuses et de grues, avec l’aide de chiens.
De son côté, Emanuele Gissi, un responsable des pompiers a déclaré auprès de l’Afp : "Nous cherchons toujours des cavités qui puissent héberger des gens, vivants ou pas". Rappelons que le bilan de l’écroulement du pont Morandi reste inchangé depuis jeudi. On déplore 38 morts et 15 blessés, dont 5 dans un état grave.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.