Le bateau de croisière Ventura de la P&O semble être devenu le foyer d’une épidémie de gastro-entérite liée à un norovirus. Au moins 150 passagers sont confinés.
Le navire Ventura de la P&O est parti de Southampton (Royaume-Uni) pour une croisière de deux semaines autour des îles Canaries. Le voyage vire actuellement au cauchemar, rapporte BFMTV. En effet, le bateau semble être devenu le foyer d’une épidémie de gastro-entérite liée à un norovirus, selon la BBC.
Au moins 150 personnes sont prises de vomissements et ont fait l’objet de confinement. Certaines sources ont affirmé aux médias britanniques que ces derniers jours, 250 cas suspects auraient été détectés sur le bateau d’une capacité de 3 078 passagers pour 1 205 membres d’équipage.
La compagnie P&O a confirmé que des protocoles sanitaires "améliorés" ont été mis en place, car des passagers présentent des "symptômes gastro-intestinaux". Par ailleurs, une nouvelle "désinfection renforcée et étendue" a été réalisée vendredi au moment où le navire était amarré à Tenerife.
L’entreprise a également annoncé d’autres mesures : les laveries à bord ont été fermées et les passagers n’étaient plus autorisés à se servir directement aux buffets.
> A lire aussi : Un paquebot isolé au large de l’île soeur en raison de plusieurs passagers malades