Des mesures strictes seront mises en place, comme les dépistages quotidiens, pour assurer la sécurité des participants au G7 début mai à Londres.
C’est une première depuis le début de la pandémie de coronavirus. Le Royaume-Uni, qui assure cette année la présidence du G7, a annoncé mardi la tenue d’une réunion en personne des ministres des Affaires étrangères de ce groupe de pays industrialisés. La réunion devra se dérouler du 3 au 5 mai à Londres. Pour assurer la sécurité des participants face au virus, le pays hôte mettra en place des mesures strictes, dont des dépistages quotidiens, rapporte Le Figaro. Le sommet annuel des dirigeants des pays du G7 aura lieu en juin dans les Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Des représentants de l’Union européenne participeront également à la réunion du G7 aux côtés des chefs de la diplomatie de l’Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni. Une invitation a été également envoyée à l’Inde, l’Australie, la Corée du Sud, l’Afrique du Sud et l’Association des nations du Sud-Est asiatique (Asean). D’après le communiqué du ministère britannique des Affaires étrangères, cette réunion offrira "une occasion cruciale de revitaliser la diplomatie en personne et cherchera à établir une approche commune, parmi les principales démocraties mondiales, sur un accès équitable aux vaccins" contre le Covid-19.
Plusieurs sujets seront évoqués au cours de cette réunion notamment l’éducation des filles, la lutte contre le changement climatique et la prévention de l’insécurité alimentaire.
Lire toute l’actualité dans le monde