Vienne, la capitale de l’Autriche, a été le théâtre d’une attaque terroriste, lundi 2 novembre. Un assaillant a été tué, il était radicalisé et sympathisant du groupe Etat islamique.
Plusieurs fusillades ont eu lieu dans six endroits différents à Vienne, la capitale de l’Autriche, dans la soirée du lundi 2 novembre. Trois personnes ainsi que l’un des assaillants, sont décédées. Selon le chancelier autrichien, Sebastian Kurz, il y avait plusieurs tueurs, très bien équipés avec des armes automatiques. "C’est définitivement une attaque terroriste", a-t-il affirmé.
La chaîne RTL note que l’assaillant tué était radicalisé et un sympathisant du groupe Etat islamique. D’après les explications du ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nehammer, "il était lourdement armé d’un fusil d’assaut et portait une fausse ceinture d’explosifs". Les fusillades ont débuté vers 20 heures dans le centre-ville où les bars et les restaurants sont très fréquentés.
Les assaillants qui étaient au moins deux, peut-être trois ont tiré sur les passants, faisant trois morts dont deux hommes et une femme. Selon la police, les coups de feu ont été tirés dans six endroits différents de ce quartier de Vienne. Outre l’assaillant tué, son ou ses complices sont toujours en fuite. Les habitants ont, ainsi, été invités à ne pas sortir de chez eux, sauf urgence, et pour leur sécurité, les enfants ne sont pas obligés d’aller à l’école.
> Notre dossier sur les fusillades