Ce terrible drame s’est produit lundi 12 février dans les locaux de la compagnie maritime European Product Carriers, dans la banlieue d’Athènes (Grèce).
Un homme de 70 ans a tué trois personnes dans la compagnie de transport maritime European Product Carriers, située à Athènes (Grèce), relate Le Figaro. "L’assaillant a fait irruption avec une carabine dans le bâtiment lundi matin avant de tirer des coups de feu sur ces trois personnes au premier étage du bâtiment", a affirmé la police locale dans un communiqué.
Les forces de l’ordre ont indiqué qu’il a été ensuite découvert mort dans le sous-sol du bâtiment avec sa carabine à côté de lui. Selon Konstantina Dimoglidou, la porte-parole de la police, il s’est probablement tiré une balle dans la tête.
Durant cette fusillade meurtrière, le septuagénaire a tué la co-propriétaire de l’entreprise, son gendre (co-gestionnaire) et un cadre de cette société. D’après plusieurs médias grecs, il habitait dans un petit logement près de la maison du patron de la société et il a été licencié.
La porte-parole de la police a affirmé que l’employé "travaillait pour la famille de la propriétaire". Une employée de la compagnie a pourtant assuré que l’assaillant, "d’origine égyptienne, a voulu apparemment se venger et visait les dirigeants de l’entreprise". Elle a fait cette déclaration dans une vidéo postée par le site d’informations News 247. "Il nous a enjoints de sortir pour ne pas toucher les employés", a-t-elle ajouté.
Un salarié, qui se trouvait à l’intérieur de l’entreprise a alerté la police. Un important dispositif a été déployé autour de l’entreprise et les rues avoisinantes ont été bouclées. Les forces de l’ordre ont indiqué avoir évacué deux femmes, enfermées dans les toilettes par le septuagénaire. "On a entendu des coups de feu et je me suis cachée sous mon bureau avant que des policiers nous aident à sortir du bâtiment", a souligné une autre employée.
> A lire aussi : Calvados : un éboueur se suicide suite à son licenciement