Le Quai d’Orsay a annoncé dans un communiqué que "nos services et notre ambassade à Belgrade sont mobilisés pour apporter tout leur soutien à la famille de notre jeune compatriote dans cette épreuve". La fusillade dans une école primaire de Belgrade (Serbie) a fait neuf morts.
Au moins neuf personnes, dont huit élèves et le gardien d’une école primaire de Belgrade (Serbie) ont été tués mercredi lors d’une fusillade. Une élève de nationalité française figure parmi les victimes, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nos services et notre ambassade à Belgrade sont mobilisés pour apporter tout leur soutien à la famille de notre jeune compatriote dans cette épreuve", souligne le document. Le Quai d’Orsay a également adressé ses "plus vives condoléances" aux familles des personnes décédées, rapporte 20 Minutes.
Les Serbes sont sous le choc après ce drame alors que les fusillades dans les écoles sont extrêmement rares dans le pays. D’après un responsable politique local, la fusillade a également fait sept blessés par balle, dont six autres élèves et leur professeure. Ils ont été pris en charge à l’hôpital, mais leur état de santé n’a pas été précisé. L’élève soupçonné d’avoir commis ce crime à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar [dans le centre de Belgrade] est un garçon âgé de 14 ans. Il a été interpellé après avoir été retrouvé dans la cour de l’école.
En fin de matinée, le président de la municipalité de Vracar, Milan Nedeljkovic, a salué le geste héroïque du gardien de l’établissement. "Il a voulu empêcher cette tragédie et il est mort (…) La tragédie aurait probablement été pire si cet homme ne s’était pas mis devant le garçon qui tirait", a-t-il déclaré, devant l’école, selon les images diffusées par la télévision nationale (RTS).
Lire toute l’actualité en Europe