Un étudiant a ouvert le feu dans une école à Belgrade, au moins neuf personnes sont mortes dont huit enfants. Le tireur a été appréhendé par les forces de l’ordre.
Le ministre serbe de l’Intérieur a indiqué que huit enfants et un agent de sécurité ont été tués lors d’une fusillade qui s’est produite ce mercredi 3 mai dans une école de Belgrade, en Serbie. "Six enfants et une professeure ont été blessés et sont actuellement pris en charge par les urgences", précisent les autorités.
Le tireur présumé est un adolescent de 14 ans, qui serait élève de l’établissement Vladislav Ribnikar et qui aurait utilisé l’arme de son père pour commettre la tuerie. La femme blessée serait la professeure d’histoire du principal suspect.
Selon le ministère de l’Intérieur, le suspect a rapidement été arrêté par la police. Le quotidien serbe Večernje novosti précise qu’un sac contenant trois cocktails Molotov aurait été retrouvé par les forces de l’ordre. Une perquisition serait en cours au domicile du tireur présumé.
Un périmètre de sécurité a été établie autour de l’établissement. Le ministère a en outre invité les parents des élèves sans nouvelles de leur enfant à se présenter au poste de police.