Au total, 22 personnes ont perdu la vie dans la tuerie dans une école primaire au Texas. Le pape François a réagi après cette fusillade mortelle.
Le pape François s’est exprimé sur la tuerie au Texas (Etats-Unis) après l’audience générale au Vatican, mercredi 25 mai.
Comme le rappelle Le Figaro, cette fusillade a causé la mort de 22 personnes dans une école primaire dans cet Etat, dont le tueur.
"J’ai le cœur brisé par le massacre commis dans une école élémentaire au Texas. Je prie pour les enfants et les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire “ça suffit” au trafic incontrôlé des armes", a souligné le souverain pontife.
Mardi 24 mai, une commune, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio, a été touchée fortement par ce drame mortel. Salvador Ramos, un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans l’établissement scolaire, tuant 19 élèves et deux adultes. Ce jeune homme est un citoyen américain, scolarisé au lycée de la même commune.
D’après des témoignages d’élèves, il séchait souvent les cours et qu’il faisait souvent l’objet de moqueries à cause de ses vêtements ou encore en raison de la situation financière de sa famille.
Avant de se rendre dans cette école élémentaire d’Uvalde, au sud du Texas, il a d’abord tué sa grand-mère. Le jeune a été abattu par les policiers qui sont intervenus sur les lieux.
> Voir notre dossier sur les fusillades aux Etats-Unis