Dans la soirée du jeudi 9 mars, une fusillade a fait au moins 7 morts dans un quartier de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. L’attaque a eu lieu dans un centre du culte des Témoins de Jehovah.
Au lendemain de la fusillade, Emmanuel Macron s’est exprimé sur Twitter. Il a évoqué de "terribles nouvelles", et "j’adresse les condoléances de la France aux proches des victimes et à tous nos amis allemands", a écrit le président de la République.
Par ailleurs, alors que le bilan exact n’est pas encore connu dans la matinée de ce vendredi, la communauté des Témoins de Jéhovah a déclaré sur son site Internet : "la communauté religieuse est profondément attristée par la terrible tuerie perpétrée contre ses membres dans une Salle du Royaume à Hambourg après un service religieux".
De son côté, comme le relève TF1Info, le chancelier allemand Olaf Scholz a fait part de ses "pensées" aux victimes "d’un acte de violence brutal". Ses pensées vont aussi aux forces de l’ordre "qui ont eu une mission difficile".
> À lire aussi : VIDÉO - Tuerie à Hambourg : "pas encore d’informations sûres sur le motif du crime"
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re
Terribles nouvelles en provenance de Hambourg. J’adresse les condoléances de la France aux proches des victimes et à tous nos amis allemands. Nos pensées vous accompagnent.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 10, 2023