Les chefs d’État conviés aux obsèques de la reine d’Angleterre ont dû monter à bord de bus affrétés pour se rendre à la cérémonie. Le président américain Joe Biden a, lui, réussi à obtenir un privilège.
Ce lundi 19 septembre, les chefs d’État du monde entier sont à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II. Des bus affrétés ont été mis à leur disposition pour les conduire à la cérémonie. Cependant, le président des Etats-Unis, n’a pas été vu en train de descendre d’un bus avec les autres dirigeants. En effet, Joe Biden a été autorisé à utiliser son propre moyen de transport pour l’occasion. Accompagné de son épouse, Jill Biden, le dirigeant américain a été déposé à l’abbaye de Westminster par sa limousine blindée, "The Beast".
C’est un véhicule de 5,5 mètres de long, protégé par des plaques de blindage épaisses de 20 centimètres. D’après le Huffington Post, cette voiture de Joe Biden peut résister à des attaques à la bombe et à des tirs d’arme à feu.Elle est par ailleurs dotée de vitres de 13 cm d’épaisseur, qui permet d’éviter des attaques chimiques et bactériologiques. Les pneus sont renforcés avec du Kevlar.
Des milliers de personnes ont été conviées pour les funérailles de la souveraine d’Angleterre. Mardi 13 septembre, un porte-parole du gouvernement britannique avait déjà anticipé les critiques sur le protocole sécuritaire prévu. "Nous sommes convaincus que les dignitaires du monde entier... comprendront que c’est un défi de taille et une situation inhabituelle", a-t-il dit, selon les propos rapportés par 7sur7.be.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re