Le prince George, 9 ans, et la princesse Charlotte, 7 ans, respectivement 2e et 3e dans l’ordre de succession à la couronne britannique, étaient présents aux funérailles de la reine Elizabeth II. Un moment qui a été riche en émotions pour les arrière-petits-enfants de la reine.
Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulées ce lundi 19 septembre. Un moment historique qui a vu la présence de quelque 2 000 invités, dont plus de 500 dignitaires étrangers. Les membres de la famille royale étaient également présents, ont défilé ce lundi derrière le cercueil de la monarque pour lui rendre un dernier hommage. Le prince George, 9 ans, et la princesse Charlotte, 7 ans, ont partagé cet instant en marchant derrière le roi Charles III et la reine consort Camilla, et leurs parents William et Kate Middleton. Les arrière-petits-enfants de la reine et respectivement 2e et 3e dans l’ordre de succession à la couronne britannique étaient visiblement émus et impressionnés par cet événement, relate BFMTV.
Le prince George, dont l’expression a été très visible dans la retransmission de la messe, semblait particulièrement bouleversé. De son côté, la princesse Charlotte avec son sublime chapeau et sa broche en diamant en forme de fer-à-cheval sur sa veste a d’ailleurs versé quelques larmes. Les deux enfants ont assisté à la messe sagement en étant assis au premier rang, non loin du cercueil de celle qu’ils appelaient "Gan Gan". Ils ont participé timidement aux chants et ont regardé attentivement le livret. Jugé trop jeune, le prince Louis, 4 ans, était absent. George et Charlotte n’ont pas assisté à l’inhumation qui s’est déroulée en fin de journée à la chapelle Saint-Georges à Windsor. La reine Elizabeth II y a été enterrée auprès de son père, le roi George VI, et de son époux, le prince Philip.
> A lire aussi : Funérailles d’Elizabeth II : l’émotion et la peine sur les visages des membres de la famille royale