L’un des petits choristes de l’abbaye de Westminster s’est distingué durant les chants religieux des funérailles de la reine Elizabeth II. Le garçonnet a enflammé les réseaux sociaux.
Les funérailles historiques de la reine Elizabeth II ont eu lieu ce lundi 19 septembre l’abbaye de Westminster. Une cérémonie riche en émotions durant laquelle les membres de la famille royale ainsi que des dignitaires venus des quatre coins du monde ont dit adieu à la monarque décédée à l’âge de 96 ans. Durant les chants religieux, l’un des petits choristes a adopté une attitude enjouée qui n’est pas passée inaperçue, rapporte TF1. Avec sa tignasse rousse, le garçonnet, rapidement surnommé "Ginger Boy", a attiré l’attention des internautes.
Le petit choriste, devenu star de la messe, a également enflammé les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs reçu des centaines de tweets de la part d’internautes admiratifs. L’identité du garçonnet n’a pas été dévoilée par les médias britanniques. Une chose est certaine, il fait partie de la chorale dirigée par James O’Donnell, 61 ans, un organiste et chef de chœur qui a été maître de musique à la cathédrale de Westminster, de 1988 à 2000. Durant les funérailles de la reine Elizabeth II, le chœur de l’abbaye de Westminster a entonné plusieurs chants qui ont marqué l’histoire de la famille royale et la défunte souveraine. La chanson "The Lord’s My Sheperd, I’ll Not Want", a par exemple été chantée durant le mariage d’Elizabeth II avec le prince Philip en 1947, puis cinq ans plus tard lors des funérailles du roi George VI.
> A lire aussi : Diapo – Les moments forts des funérailles de la reine Elizabeth II
Someone give that ginger choir boy a raise he is smashing it 😂
— LARNS (@lani_woolgar) September 19, 2022
The ginger choir boy is the MVP.#queensfuneral pic.twitter.com/nISewDIH5s
— Matt Clark (@Disappearer) September 19, 2022
This choirboy has time travelled from the Victorian era pic.twitter.com/P2F4bW4Okz
— Weasel (@KatieWeasel) September 19, 2022
I love the music, pomp and pageantry but I’m not a fan of prayers and choir boy singing, although that ginger kid is living his best life fair play to him #queensfuneral pic.twitter.com/w9t7tpGik7
— Kazz 🏴🇬🇧 (@KarenlovesGB) September 19, 2022