Les enfants et petits-enfants de la reine défunte ont marché derrière son cercueil au moment d’entrer dans l’abbaye de Westminster.
L’émotion et la peine sont visibles sur les visages des membres de la famille royale lors des funérailles de la reine Elizabeth qui s’est éteinte à 96 ans jeudi 8 septembre dans son château de Balmoral en Ecosse. Après 10 jours de deuil, le Royaume-Uni et la famille royale enterrent Sa Majesté la Reine ce lundi 19 septembre.
Lors de ces funérailles d’Etat, qui réunissent des dignitaires du monde entier, les enfants et petits-enfants d’Elizabeth II suivaient le cercueil lorsqu’il est entré dans l’abbaye de Westminster pour la cérémonie religieuse où 2 000 personnes sont attendues.
L’émotion se lisait sur les visages des enfants de la reine, Charles III, la princesse Anne et le prince Andrew, ainsi que les fils du nouveau roi, les princes Harry et William.
Les petits enfants de la reine, les enfants du prince héritier William, le prince George (9 ans) et la princesse Charlotte (7 ans) marchaient aussi derrière le cercueil de la souveraine aux côtés de leur mère Kate. Le benjamin, le prince Louis était absent en raison de son jeune âge. Dans la procession, les enfants marchaient près de leurs parents William et Kate, juste derrière le roi Charles III, et d’autres membres de la famille royale, dont Meghan Markle, et la reine consort, Camilla.
> Notre dossier sur la reine Elizabeth