Lors du match opposant Brighton à Luton Town en Premier League, des chants homophobes ont été entendus, suscitant une vive préoccupation. Une enquête a été lancée.
La police du comté de Sussex a lancé une enquête suite aux chants homophobes qui ont été entendus lors du match entre Brighton et Luton Town, rapporte The Athletic. Ces chants visaient le milieu de terrain de Brighton, Billy Gilmour. "Nous travaillons en étroite collaboration avec Brighton et le Hove Albion FC pour répondre aux signalements de comportement homophobe au stade Amex de Brighton", a fait savoir le lundi 14 août, l’officier de la police du Sussex, Darren Balkham.
Comme le relaie Le Figaro, le policier a souligné que les dénonciations d’actes homophobes, de racisme et de violations de l’ordre public seront examinées avec sérieux, et la police du comté de Sussex prendra des mesures judiciaires en réponse à toute déclaration qui leur parviendra.
Il faut savoir que Brighton est particulièrement reconnu pour avoir son propre groupe de fans LGBT+ qui s’appellent les ’Proud Seagulls’.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re