La Grèce fait actuellement face à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus. Il s’agit de la pire vague de contaminations que le pays connait depuis le début de cette crise sanitaire.
Près de deux ans après la découverte du coronavirus, le monde n’est pas encore tiré d’affaire. Le virus circule toujours activement dans plusieurs pays. Mardi 9 novembre, le Premier ministre de la Grèce, Kyriakos Mitsotakis, a affirmé que son pays faisait face à une 4e vague épidémique.
Au cours des dernières 24 heures, les autorités sanitaires en Grèce ont enregistré 8 613 nouvelles contaminations au coronavirus. C’est un nouveau record depuis le début de l’épidémie sur le territoire, en février 2020. Le nombre de cas n’a cessé d’augmenter depuis fin octobre, et aujourd’hui, les hôpitaux commencent à être saturés.
D’après Kyriakos Mitsotakis, cette quatrième vague épidémique concernait surtout les personnes non vaccinées contre la Covid-19. Face à cette situation, le gouvernement a décidé de booster la campagne de vaccination. Les autorités ont aussi renforcé les mesures de lutte, sans pour autant recourir à un confinement.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re