Une jeune Suédoise s’est mise debout au moment du décollage de l’avion pour stopper l’expulsion d’un migrant d’origine afghane, lundi.
Alors que l’avion allait décoller en direction d’Istanbul, une étudiante suédoise prénommée Elin Ersson s’est levée et a commencé à déambuler dans l’allée. Elle avait agi ainsi pour l’un des voyageurs qui est un Afghan de 52 ans, ciblé par une expulsion par le service d’immigration suédois.
"Je ne vais pas m’asseoir avant que cette personne soit descendue de cet avion parce qu’il se fera certainement tuer s’il reste dans cet avion", dit-elle dans la vidéo qu’elle s’est faite.
Le personnel a tenté d’intimider la Suédoise en arrachant son téléphone portable. Mais très courageuse, elle ne s’est pas laissé faire. "Tant que je reste debout, l’avion ne peut pas décoller", a-t-elle poursuivi.
Certains passagers se sont ensuite levés pour soutenir la jeune femme. Finalement, le migrant n’a pas été expulsé et Elin a été priée de quitter l’avion.
La police suédoise a indiqué qu’Elin Ersson avait refusé d’obéir aux ordres du pilote et risquait le paiement d’une amende, voire six mois de prison. Quant au migrant, il a été placé en détention et sera prochainement expulsé.
>> À lire aussi : La France expulse un Algérien soupçonné de recruter pour le djihad
(Source : Europe 1)