Les services de l’antiterrorisme britannique ont ouvert une enquête après l’explosion d’un taxi près d’un hôpital de Liverpool, au Royaume-Uni, dimanche 14 novembre. La police a confirmé un "incident terroriste".
Une explosion a eu lieu dimanche matin devant un hôpital de Liverpool, au Royaume-Uni, faisant un mort et un blessé. L’incident s’est produit au moment où le pays commémorait le "Jour du Souvernir", pour rendre hommage aux soldats tués durant les guerres "pour raisons de santé".
Au moment de l’explosion du taxi, plusieurs soldats, vétérans et membres du public se recueillaient dans la cathédrale de Liverpool, à quelques centaines de mètres du parking de l’hôpital, note Le Figaro.
Une enquête a été ouverte, dimanche soir, par les bureaux de l’antiterrorisme britannique. Ce lundi à la mi-journée, la police a confirmé qu’il s’agit d’un "incident terroriste", selon nos confrères du journal Le Parisien.
Trois jeunes individus ont été arrêtés dans le quartier de Kensington, mais les circonstances du drame sont encore floues. Cet incident "nous rappelle que la menace du terrorisme n’a pas disparu", a déclaré le président du Parti conservateur, Oliver Dowden, sur SkyNews.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re