Invitée sur France3 dimanche, l’eurodéputée Nadine Morano a confié qu’elle accepterait d’être tête de liste des Républicains pour les élections européennes de mai 2019 à condition qu’elle reçoive une proposition.
Les pourparlers dans le cadre des élections européennes se poursuivent. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’est exprimée sur le sujet dimanche sur France 3. L’eurodéputée a déclaré qu’elle accepterait "évidemment" d’être tête de liste des Républicains si elle reçoit une proposition allant dans ce sens. "Je ne suis pas du genre à me défiler" et "je n’ai pas peur de l’inconfort", a-t-elle lâché. Nadine Morano a ensuite précisé qu’il est motivant de pouvoir conduire une liste.
Nadine Morano a détaillé son parcours notamment le fait d’avoir conduit la liste du Grand Est aux dernières élections européennes. Celle qui avoue avoir réalisé le meilleur score de France métropolitaine se positionne depuis plusieurs mois. Comme d’autres, l’eurodéputée s’estime légitime à conduire une telle liste étant donné qu’elle n’est pas la seule à avoir ce parcours, d’ancien ministre et députée européenne sortante. Mais "on travaille d’abord sur notre projet" pour ces élections, a-t-elle insisté sur le récit du Figaro.
Le nom de Jean Leonetti, ancien ministre délégué aux Affaires européennes et actuel numéro 2 des Républicains revient souvent pour la tête de liste du parti. Les enjeux sont énormes à l’heure où LR essaye de fuir le clivage entre "progressistes" et "nationalistes" brandi par Emmanuel Macron.
Consultez notre dossier complet sur les élections européennes.