Une partie de l’Europe est frappée par des intempéries, dont le bilan provisoire des morts en Allemagne fait au moins 81 pertes.
Le bilan des morts en Allemagne s’est alourdi, les intempéries ont été particulièrement meurtrières dans l’ouest du pays. Les autorités régionales de Rhénanie-Palatinat ont fait part de 50 morts supplémentaires vendredi matin. Pour l’instant, au moins 81 morts sont à déplorer outre-Rhin et les autorités dans le canton de Bad Neuenahr-Ahrweiler sont toujours à la recherche de 1 300 personnes.
"C’est une catastrophe, une tragédie", a déclaré Angela Merkel depuis Washington, jeudi 15 juillet, lors d’une conférence de presse aux côtés de Joe Biden. "Je crains que nous ne voyions toute l’étendue de la catastrophe que dans les prochains jours", a-t-elle encore ajouté, rapporte RTL.
Dans l’ensemble de l’Europe, au moins 90 personnes ont été tuées par les violentes intempéries. La Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, limitrophes de l’Allemagne n’ont pas été épargnés. Selon les autorités belges, neuf décès sont à déplorer et quatre personnes sont portées disparues.
> Notre dossier sur les faits divers.