L’opération "Pluie de millionnaires" est lancée ce vendredi 3 février dans l’ensemble des pays de la communauté EuroMillions à savoir l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suisse.
Jusqu’à 1 000 000 euros seront distribués à 100 joueurs ce vendredi 3 février en plus du jackpot principal d’EuroMillions de ce jour qui est de 17 millions d’euros. Dans le cadre du lancement de l’opération "Pluie de millionnaires" ce vendredi 3 février, un tirage exceptionnel aura lieu. D’après TF1, la Française des jeux veut faire augmenter le nombre de millionnaires en France. La "Pluie de millionnaires" sera destinée aux neuf pays participant à cette loterie européenne (Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Portugal, Royaume-Uni et Suisse).
Pour ce tirage au sort exceptionnel, les participants auront plus de chances de gagner plutôt qu’au tirage principal. Selon les chiffres de la Française des jeux, la chance d’un joueur de remporter le jackpot est d’une sur 139 838 160. Ce tirage exceptionnel de la "Pluie de millionnaires" sera effectué sur la base d’un code, écrit sur votre reçu EuroMillions. Facile à identifier, il est placé juste à côté du code "My Million". Sa composition est la suivante : F + trois lettres + cinq chiffres.
En janvier 2022, 28 joueurs français étaient tirés au sort dans Euromillions. La France était donc le pays le plus chanceux en devançant le Royaume-Uni (24), l’Espagne (18) et le Portugal (10).
Lire toute l’actualité en Europe