Les deux gagnants, l’un au Royaume-Uni, le second en Espagne, disposent de 60 jours pour réclamer le jackpot. Une fois le délai passé, le gain sera remis en jeu par la société organisatrice.
Le tirage EuroMillions de mardi soir a fait deux heureux gagnants, l’un au Royaume-Uni et l’autre en Espagne. Chacun a empoché plus de 72 millions d’euros, selon la Française des jeux (FDJ) pour un gain total de 144 millions d’euros. La combinaison gagnante 5, 10, 19, 27, 30 avec les numéros étoiles 5 et 6 a permis à chaque gagnant de décrocher précisément 72 274 808 euros, rapporte Le Parisien. Cependant, le gain ne sera pas éternel et les deux veinards ont désormais 60 jours pour se manifester et le réclamer. Dans le cas échéant, la somme sera remise en jeu par l’organisateur.
Le record du plus gros jackpot de l’histoire d’EuroMillions en France date d’octobre 2021. Une jeune polynésienne a gagné la somme de 220 millions d’euros à Tahiti. En mai 2023, trois gagnants en France, au Royaume-Uni et en Suisse avaient partagé un jackpot de 159,1 millions d’euros, soit plus de 53 millions chacun. Le plus gros gain absolu de la loterie européenne a été remporté en décembre dernier par un Autrichien, qui a raflé 240 millions d’euros.
La chance sourit souvent aux joueurs français à l’EuroMillions. En effet, cinq des dix plus gros gains ont été remportés en France à cause du nombre élevé de joueurs dans l’Hexagone. Le Royaume-Uni arrive ensuite à la seconde place.
> A lire aussi : EuroMillions : un joueur réunionnais perd définitivement 1 million d’euros