Les demies-finales et la finale de l’Euro 2020 prévues à Wembley pourraient être délocalisées en raison de la circulation active du variant Delta au Royaume-Uni.
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a tenu à souligner vendredi que pour lui, la santé publique passe avant les matchs de demies-finales et la finale de l’Euro 2020 prévus de se tenir à Wembley.
"Nous allons discuter avec l’UEFA pour savoir ce qu’ils veulent et voir si nous pouvons proposer des aménagements notables, mais la santé publique reste la priorité", a déclaré le chef de gouvernement britannique. Ce dernier a aussi ajouté : "Nous ferons tout ce que nous devons pour protéger le pays de la Covid-19", rapporte Eurosport.fr.
Pour rappel, Boris Johnson a annoncé lundi dernier, les dernières restrictions pour combattre le coronavirus instaurées en Angleterre sont maintenues pour un mois supplémentaire, soit jusqu’au 19 juillet, en raison de d’une flambée des nouveaux cas de variant Delta.
Dans la foulée de l’annonce du Premier ministre britannique, l’UEFA a indiqué dans un communiqué : "Il y a toujours un plan B, mais nous avons confiance que la dernière semaine pourra avoir lieu à Londres". Par ailleurs, d’après une source proche de l’UEFA, délocaliser les demi-finales et la finale de l’Euro 2020 est une "solution envisagée" par l’organisation.
La Hongrie pourra accueillir les demi-finales et la finale de la compétition européenne car le pays n’impose aucune condition à l’entrée sur son territoire pour les voyageurs issus de l’espace Schengen, ni aucune jauge non plus pour les spectateurs dans les stades.
> Plus d’info sur Angleterre.