ALLILI MOURAD/SIPA
Le gouvernement britannique l’a annoncé mardi 22 juin. Cette décision a été prise malgré la résurgence du coronavirus au Royaume-Uni en raison de la présence du variant Delta.
Les demi-finales et la finale de l’Euro 2020 auront lieu les 6, 7 et 11 juillet au stade de Wembley, dans la capitale anglaise. Alors qu’il y a une semaine, le gouvernement de B. Johnson avait autorisé 40 000 supporters dans les gradins pour ces trois matches, le chiffre a été revu à la hausse.
Malgré la circulation du variant Delta du coronavirus, il a été décidé que 60 000 personnes pourront assister à ces rencontres. C’est environ 75% de la capacité d’accueil du stade. Ce sera "la plus grande foule rassemblée pour un évènement sportif depuis plus de 15 mois au Royaume-Uni", selon le gouvernement britannique dans un communiqué, mardi.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a exprimé sa reconnaissance aux autorités britanniques. "Je suis reconnaissant envers le Premier ministre et le gouvernement britannique pour leur travail acharné pour conclure cet arrangement avec nous pour faire de la fin de ce tournoi un grand succès à Wembley", a-t-il notamment dit.
> Suivez le Championnat d’Europe de Football sur Antenne Réunion.