Selon une étude scientifique hollandaise, la vitamine K dans le fromage à pâte dure peut immuniser une personne contre la Covid-19.
La vitamine K présente dans le fromage à pâte dure peut nous aider à mieux lutter contre le nouveau coronavirus, a fait savoir une étude scientifique hollandaise. Cette substance organique est aussi retrouvée dans les épinards et le thé vert.
L’hypothèse a vu le jour à hôpital Canisius Wilhelmina de Nimègue, aux Pays-Bas, relate Le Figaro. Les chercheurs ont remarqué que les patients atteints de formes sévères de la Covid-19 avaient des carences en vitamine K. Les médecins ont étudié les effets protecteurs de la vitamine K dans le traitement des personnes contaminées par le nouveau coronavirus.
"Tous les patients atteints de formes sévères du coronavirus avaient des carences en vitamine K. La prochaine étape serait de tester ceux qui souffrent de problèmes cardiaques ou vasculaires et les diabétiques", a expliqué le docteur Ton Dofferhof, infectiologue à l’hôpital Canisius Wilhelmina de Nimègue (Pays-Bas).
>>> Lire aussi d’autres articles sur les conseils santé