Cette scène troublante s’est déroulée le jeudi 15 juin 2023 sur l’une des plages de la célèbre station balnéaire de la Costa Blanca, dans le sud de l’Espagne.
Alors que les plages sont généralement fréquentées pour passer un moment paisible au bord de l’eau, les baigneurs présents sur la plage d’Alicante (Espagne) ce jeudi 15 juin ont vécu une véritable frayeur. En effet, un requin bleu d’environ deux mètres de long s’est aventuré dans les eaux peu profondes de cette plage, où de nombreuses personnes se trouvaient. Sans être effrayé, l’animal, imposant mais non dangereux pour l’homme, a même frôlé le rivage.
Bien que cette espèce de requin soit inoffensive, les baigneurs ont naturellement paniqué. Une vidéo diffusée par les médias espagnols montre des cris de nombreuses personnes... Malheureusement, l’animal est décédé plus tard dans la journée sur une autre plage située à quelques kilomètres de là.
Bien que les requins bleus soient généralement présents dans les océans tempérés à tropicaux, il est de plus en plus courant de les voir s’aventurer en mer Méditerranée, notamment en raison du réchauffement climatique.
Sur une plage d'#Alicante, en #Espagne, des touristes ont été terrifiés lorsqu'un #requin bleu est apparu à proximité, à quelques mètres seulement de la plage. Les baigneurs se sont enfuis sur la terre ferme. Le requin est rapidement reparti au large. pic.twitter.com/9uUyyRiHMp
— Hespress Français (@HespressFr) June 17, 2023