La victime est un ressortissant ukrainien. Elle a été légèrement blessée par une "déflagration" survenue à l’ouverture d’une lettre au sein de l’ambassade de l’Ukraine à Madrid (Espagne).
Mercredi après-midi, une lettre piégée adressée à l’ambassade d’Ukraine à Madrid (Espagne) a blessé un employé. Une déflagration a eu lieu lorsque ce dernier "manipulait" le courrier, rapportent les médias, relayant une information émanant d’une source policière. Les forces de l’ordre ont été contactées vers 13h.
Légèrement blessé à la main, l’homme "s’est rendu de lui-même dans un hôpital" pour y être pris en charge. Lors d’une interview à la télévision publique espagnole, l’ambassadeur d’Ukraine en Espagne, Serhii Pohoreltsev, a assuré qu’il se portait bien. Il a même pu reprendre son travail.
À la suite de cet incident, la police a ouvert une enquête. D’après le quotidien madrilène El País, la victime est un ressortissant ukrainien. Kiev a ordonné un renforcement de la sécurité dans toutes ses représentations diplomatiques. La guerre entre la Russie et l’Ukraine a apparemment des répercussions jusqu’en Espagne.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde