US Navy/Cover Images/SIPA
Le corps de la petite fille a été découvert dans un sac lesté par l’ancre de l’embarcation du père, à 1 000 mètres de profondeur. Cette nouvelle a suscité une grande vague d’émotion en Espagne.
Olivia (6 ans) et sa soeur Anna (1 an) étaient portées disparues sur l’île de l’archipel des Canaries depuis fin avril, après que leur père ait envoyé un message d’"adieu" à leur mère, rapportent plusieurs médias, relayant une information de l’ AFP. Le couple était séparé.
Juste après cette disparition, une embarcation appartenant au père des deux petites filles et un siège auto étaient retrouvés à la dérive au large de Tenerife (Espagne). Les autorités avaient alors lancé des recherches dans la zone.
Search teams in Tenerife have located the body of Olivia Gimeno Zimmermann, a six-year-old who was kidnapped by her father on April 27 together with her one-year-old sister Anna. The discovery was made on the sea bed, around 1,000 meters below the surface https://t.co/eun7NnIC7l
— El País English Edition (@elpaisinenglish) June 11, 2021
Après des semaines, un corps a été retrouvé, jeudi 10 juin, au fond de l’océan. Il s’avère que c’est celui de la petite Olivia. La dépouille de l’enfant a été découverte à 1 000 mètres de profondeur, dans un sac lesté par l’ancre de l’embarcation. Les autorités sont toujours à la recherche d’Anna et de son père au large de l’île.
L’Espagne est sous le choc après l’annonce de cette nouvelle. Jeudi soir, le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a tweeté : "Je ne peux imaginer la douleur de la mère des petites Anna et Olivia, disparues à Tenerife, face à la terrible nouvelle que nous venons d’apprendre".
No puedo imaginar el dolor de la madre de las pequeñas Anna y Olivia, desaparecidas en Tenerife, ante la terrible noticia que acabamos de conocer.
Mi abrazo, mi cariño y el de toda mi familia, que hoy se solidariza con Beatriz y sus seres queridos.
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) June 10, 2021