La Catalogne (Espagne) a été touchée par un violent épisode météorologique mardi 30 août, provoquant le décès d’une enfant de 20 mois.
Des violentes chutes de grêles ont frappé la Catalogne (Espagne) dans la soirée du mardi, relate Midi Libre. Une fillette de 20 mois est décédée à la suite de cet impressionnant épisode météorologique, le plus important depuis 20 ans. Le bébé se trouvait sur la commune de La Bisbal d’Empordà lorsque le drame s’est produit.
Blessée à la tête par un grêlon, la petite fille a été transférée directement à l’hôpital de Gérone. Malgré les soins prodigués, elle a succombé à ses blessures et est décédée tard dans la nuit.
Le centre de soins de la ville a également reçu plus d’une trentaine de personnes souffrant principalement de fractures et de contusions sévères.
Par ailleurs, les dégâts matériels sont considérables, notamment à La Bisbal d’Empordà. Des internautes ont publié des vidéos de toitures endommagées, de voitures cabossées et de vitres cassées sur Twitter. Le service météorologique de Catalogne a précisé que les grêlons mesurent plus de 10 centimètres de diamètre, les plus gros observés en Espagne depuis 2002.
> A lire aussi : Violentes chutes de grêle dans le sud-ouest de la France
> Voir notre dossier sur les intempéries
Espectacular pedregada a la bisbal d’Empordà, MAI vist ! @meteocat @TomasMolinaB @alexmegapc @MeteoGasso @324cat pic.twitter.com/94CznL9dnx
— Jaume (@Jaumef12) August 30, 2022