Cette attaque s’est produite à l’est de l’Espagne. La femme a été hospitalisée avec une rupture du ligament après avoir été mordue par un poisson, qui est un Tassergal. Celle-ci est sortie de l’hôpital deux heures plus tard avec un pied plâtré.
Alors qu’elle nageait le long de la côte est de l’Espagne, une femme a été gravement blessée après avoir été attaquée par un grand poisson. Elle s’est baignée près de la plage Rebollo de Elche sur laquelle un drapeau jaune a été déjà hissé, mais la plage n’a pas été, pour autant, fermée.
Una mujer tuvo que ser trasladada a un hospital después de que un pez golfar le diera un brutal mordisco en una playa de Elche, Alicante. https://t.co/Bd6W10vk5o
— laSexta Noticias (@sextaNoticias) 10 août 2019
D’après les informations du quotidien El Mundo reprises par l’agence de presse Sputnik, cette femme âgée de 40 ans a été mordue plusieurs fois par le Pomatomus saltatrix ou tassergal. La longueur de ce poisson peut atteindre 1,3 mètre et il peut peser jusqu’à 14,4 kilos. Transportée d’urgence à l’hôpital, la femme a eu une rupture du ligament. Deux heures plus tard, elle est rentrée chez elle avec un pied plâtré.
Selon les spécialistes, cette espèce attaque rarement l’homme. Le tassergal s’approche de la côte, ont-ils souligné, pour rechercher des petits poissons. Toutefois, le journal a affirmé que ce n’est pas la première attaque de ce poisson sur l’homme dans cette région. Au mois de juillet, en effet, deux enfants de 7 et 10 ans ont été mordus entrainant ainsi la fermeture de trois plages.
Así es el pez golfar, el animal con gran mandíbula en forma de sierra cuya mordedura puede enviarte a urgencias https://t.co/Tlz2eo9aza pic.twitter.com/naPwmxa5jh
— Tierra Viva (@20mTierraviva) 9 août 2019
>>> A lire aussi : Thaïlande : un poisson monstrueux capturé