Cette personne se faisait passer pour un touriste russe fortuné. Il commandait des repas coûteux dans des restaurants en Espagne, puis simulait une crise cardiaque pour éviter de payer.
Aidas J., un homme de 50 ans, a été récemment arrêté en Espagne pour avoir simulé des crises cardiaques dans plusieurs restaurants. Le quinquagénaire se faisait passer pour un touriste fortuné. Il commandait à chaque fois des repas chers, mais une fois terminé, il simulait une crise cardiaque pour ne pas payer la facture.
Le quinquagénaire "se tenait la poitrine, se jetait par terre et faisait semblant de souffrir d’une crise cardiaque pour gagner la compassion du propriétaire de la boutique et ne pas payer l’addition", relate La Nación. Sa ruse a fonctionné pendant des mois, jusqu’à ce qu’il soit arrêté à Alicante, où il a été identifié grâce à des photos partagées par d’autres restaurants.
D’après la police, Aidas J. "gardait son sourire, demeurait calme, peut-être persuadé de son impunité et peu embêté de passer quelques nuits en cellule avant de passer au tribunal" lors de son arrestation. L’homme a été jugé jeudi devant le tribunal d’instruction de la ville d’Alicante pour le délit mineur d’escroquerie. Il doit rembourser plus de 20 restaurants à hauteur de 800 €.